Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le sous-marin Perle sera réparé, annonce Parly
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 13:15

LE SOUS-MARIN PERLE SERA RÉPARÉ, ANNONCE PARLY

LE SOUS-MARIN PERLE SERA RÉPARÉ, ANNONCE PARLY

PARIS (Reuters) - Le sous-marin nucléaire d'attaque Perle, ravagé par un incendie en juin dernier, sera réparé, a annoncé jeudi la ministre des Armées, Florence Parly.

"Je suis en mesure de vous annoncer que nous pouvons réparer la Perle, nous pouvons la réparer et nous allons la réparer", a-t-elle dit en s'appuyant sur les résultats des études menées par les experts de Naval Group et de la Marine.

Le chantier mobilisera 300 personnes et devrait durer six mois, a précisé la ministre, évoquant un "chemin long et ardu" et indiquant que le processus serait réévalué à chaque étape de la réparation.

"C'est une opération complexe dans son ensemble que peu de pays peuvent envisager", a-t-elle souligné lors d'une allocution retransmise en direct.

L'incendie s'est déclenché le 12 juin dernier à bord de ce sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) alors qu'il était en arrêt pour entretien et réparation dans la base navale de Toulon.

"Cette décision permet à la marine nationale de conserver sa pleine capacité de sous-marins nucléaires d'attaque pour les dix ans à venir", en évoquant un élément indispensable de la souveraineté nationale.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 23 octobre 08:37

    la dame des cinquante trois mil euros mensuel ....!à la RATP .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:04 

    Le Premier ministre François Bayrou dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique puisqu'il prévoit un important tour de vis de 40 milliards d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées. Qu'importe dans quel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:07 

    Fin de cavale après une évasion rocambolesque: le détenu qui avait réussi à s'évader vendredi, caché dans le sac à linge de son codétenu libérable de la prison de Lyon-Corbas, a été interpellé lundi dans la métropole lyonnaise. L'homme âgé de 20 ans a été cueilli ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

Pages les plus populaires